Des CONSEILS pour vous, rien que pour vous...


01 May
01May

Oui je sais c'est rigolo de commencer par un truc qui n'a rien à voir avec la mode mais c'est MON blog et.... j'ai peur, horriblement peur de tout ce qui ressemble de près ou de loin à un(e) dentiste et comme je sais que je ne suis pas la seule -lol- voici une anecdote glanée sur la toile à propos d'un dentiste anglais et rien ne vous empêche de lui suggérer....

Un dentiste anglais a imaginé une stratégie amusante et visiblement efficace pour calmer les sueurs froides de ses patients les plus peureux. L'astuce est coiffée d'un bonnet rouge et blanc et d'un pull rayé.

"Ça va bien se passer", "c'est un mauvais moment à passer". Les paroles plus ou moins rassurantes censées réconforter les personnes inquiètes à l'idée de consulter le dentiste sont parfois d'une maigre consolation. Peur d'avoir mal et douloureux souvenirs mal digérés, l'angoisse du dentiste affecte près d'un Français sur deux (48 % exactement selon l'Union française de la santé bucco-dentaire). Le phénomène est tel que les praticiens rivalisent d'idées pour désamorcer le stress des patients frileux. Musique douce, tableaux colorés aux murs, décoration zen...

En Angleterre, un dentiste de la ville de Rugeley a trouvé une parade originale pour détourner l'attention des patients de ce qu'il se passe dans leur bouche. Le praticien a exposé au plafond une planche de dessin de la collection Où est Charlie. Le jeu consiste alors à dénicher parmi la masse de personnes où se trouve le fameux Charlie parée de ses lunettes rondes et son fameux pull rayé rouge et blanc.

Les autres astuces pour se rassurer avant le dentiste

Sachant que cette partie de cache-cache demande une bonne vue et une concentration sur les détails, le dentiste, dont l'identité n'a pas été révélée, peut travailler dans une atmosphère déchargée de toute tension.

Si votre dentiste n'a pas ou ne connaît pas ces livres, il vous reste d'autres idées pour prévenir le stress du dentiste telles que l'homéopathie, la phytothérapie ou encore, quand les angoisses sont paralysantes voire phobiques, les thérapies cognitivo-comportementales.


Et voilà! Pas sûr que cela fonctionne sur tout le monde mais avouez que c'est une chouette bonne idée non?!

To be followed......

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.